L’ ostéopathie pour les musiciens

L’ ostéopathie pour les musiciens

 

Le musicien est un sportif qui s’ignore.

Comment résister à des postures maintenues pendant des heures et des heures à devoir jouer à la perfection et de plus en plus fort dans de grandes salles de concert?

L’exigence pousse parfois les musiciens à cacher leur faiblesse. De nombreuses pathologies font leur apparition dans cette population.

 

L’ ostéopathe va diagnostiquer des zones de blocage articulaire ou musculaire. Ces dernières entravent le bon fonctionnement du mouvement précis et répété auquel le musicien se soumet chaque mili seconde de son interprétation musicale. Il est alors aisé de comprendre comment « un grain de sable » peut entraver cette mécanique si majestueuse et si parfaite : ces blocages vont générer localement ou à distance des CONTRAINTES.

Le fait de rétablir cette mobilité permet au musicien d éviter l’apparition insidieuse de ces contraintes; ces dernières entrainant l ‘appui au niveau des articulations du dos, des nerfs du poignet, de l’hypersollicitation des tendons … favorisant tendinites et autres syndromes …

 

Si l’intervention est précoce on parlera de PREVENTION.

Si l’intervention est plus tardive, on parlera plus d’aspect CURATIF.

 

Témoignage de patiente

Ostéopathe officiel des Nuits de Fourvière 2015   (depuis2007)